Campement “Nature et Santé” été 2016

 

plan du campement

Au sein du campement  « Nature et Santé «, nous avons proposé gratuitement des ateliers variés, pour adultes et enfants :

Yoga

Chant

Travail du bois

Musique

Cirque

Mandalas comestibles

Conseils en alimentation saine

Comment implanter un camp et  bien manger sans faire de feu

Chamanisme

Danse

Massage

Fabrication de macramé

Fabrication de sculptures en bois et laine

Jeux coopératifs pour enfants

Conseils en permaculture

 

La plupart de ces ateliers ont été offerts par des professionnels venus de toute la France ainsi que par Jérome  de Nice qui a animé les jeux pour enfants ,et Laure Le Baron  de Collongues (dont c’est le métier) qui a animé plusieurs ateliers chaque semaine .

 

« Des personnes du monde entier sont venus rejoindre notre groupe de départ et enrichir nos pratiques.

Ce campement a été le premier grand rassemblement Français crudivore (qui veut dire ceux qui mangent cru)

Ceux qui ne mangent pas comme ça chez eux, sont venus expérimenter ce type d’alimentation .Cela détoxine le corps, repose le système digestif et augmente l’énergie.

Notre engagement de ne pas faire de feu a  été respecté.

Merci à Mr le Maire Ismael, aux propriétaires, au garde forestier et aux chasseurs de nous avoir fait confiance. Le lieu a même été rendu  plus propre qu’avant car nous avons ramassé tout ce que nous trouvions :vieilles bouteilles de gaz rouillées, plastics, pneus, cartouches, canettes …Merci  à la commune de Briançonnet de nous avoir accueillit et d’avoir permit à tant de personnes d’être heureuses cet été. Il y a eu beaucoup d’enfants (de bébé à adolescent.)

Nous avons acheté toute la nourriture aux producteurs locaux et commerçants locaux, des milliers d‘euros ont été dépensés sur place pour nourrir tous ces visiteurs amoureux de la Nature.

Merci à tous. » Laure Le Baron